J’ai maintenant trouvé ma place et je me sens bien

Bonjour, je m’appelle Maéva et je suis arrivée à la maison Magnificat de Ligueil le 18 juin 2021.

Après quelques jours à dormir dehors devant la gare de Tours, j’ai essayé de trouver un foyer d’accueil, la maternité ne m’ayant rien proposé comme solution d’hébergement. C’est en cherchant sur internet que je suis tombée sur Magnificat et le jour même, après plusieurs appels, j’arrivais à Ligueil.
J’ai été au début très stressée, d’une extrême fatigue, malade, mais j’ai été très bien accueillie, tant par les mamans que par l’équipe qui travaille dans la maison.
J’ai maintenant trouvé ma place et je me sens bien, on est écoutée, rassurée, malgré nos histoires toutes différentes.
Il y a toujours une personne présente pour nous aider, que ce soit l’équipe qui travaille que les mamans. On rit beaucoup entre nous, ça fait vraiment du bien et personne ne juge personne, c’est vraiment agréable et important.
Mon bébé est prévu pour début janvier 2022, et en attendant de retrouver une situation stable, je souhaite rester ici.
Mon début de grossesse a été très dur, tant physiquement que mentalement, je logeais dans des containers, via le 115, avec pleins de familles entassées, sans activités, des conditions d’hygiène plus que précaires, c’est à ce moment-là que j’ai choisi de dormir seule dans la rue.
Il ne faut jamais désespérer, il y a toujours des solutions, je n’ai pas souhaité une ville en particulier mais j’ai juste choisi la première maison qui pouvait m’accueillir.
Je remercie tellement Magnificat, grâce à eux je peux me nourrir à ma faim, me reposer et dormir sereinement, et surtout me laver !!
Je sais que je peux toujours compter sur la maison dans toutes mes démarches administratives, et je me sens enfin épaulée.
Merci
Maéva