La Fondation Accueillir la Vie

Faire un don

Soutenir des projets de secours et d’assistance à des futures mères ou mères de nouveau-nés en situation de détresse

C’est l’objet de la Fondation Accueillir la Vie, afin de les aider à sortir de la précarité, et de faciliter leur réinsertion sociale et l’avenir de leurs enfants.

La Fondation Accueillir la Vie et l’Association Magnificat qu’elle soutient sont intégralement financées par des donateurs privés : particuliers, entreprises, Fondations privées…

logement femme enceinte, accueil de l'enfant

Une Fondation abritée par la Fondation Notre Dame

La Fondation Accueillir la Vie a été créée en décembre 2015, et a pour objet de collecter des fonds dédiés au financement de projets de soutien aux femmes enceintes, notamment à travers les Maisons d’Accueil Maternel Magnificat.

La Fondation Accueillir la vie est abritée par la Fondation Notre-Dame, reconnue d’utilité publique. Par conséquent, les équipes de la Fondation Notre Dame l’accompagnent par des conseils pour la conduite de son action et prend en charge la gestion comptable, financière et administrative. La Fondation Accueillir la Vie peut ainsi se consacrer pleinement à ses missions.

Les axes d’action

faforiser le lien maman enfant

Aujourd’hui, la Fondation Accueillir la Vie a trois défis majeurs à relever

1. Assurer le financement de l’accompagnement des mamans accueillies dans les deux Maisons d’Accueil Magnificat :
  • Hébergement des jeunes femmes pendant leur grossesse et les premiers mois de leur enfant, au travers d’une vie en communauté qui leur offre le soutien moral et affectif et l’équilibre de vie nécessaires pour s’occuper de leur enfant ;
  • Accompagnement individuel pour la découverte leurs forces, des opportunités qui s’offrent à elles et l’élaboration de leur projet de vie ;
  • Préparation de leur départ serein et apaisé de la Maison, avec leur enfant.

2. Faire connaître l’existence des Maisons d’Accueil Magnificat auprès des futures Mamans en        difficultés, en allant à leur rencontre sur les réseaux sociaux et en les guidant avec bienveillance, dans le respect de leur liberté de choix.
Soutenir aussi toutes les jeunes femmes qui entrent en contact avec nous, et qui ne peuvent ou ne veulent bénéficier d’un accueil dans les Maisons        Magnificat.

3. Développer l’œuvre afin que de nouvelles Maisons puissent ouvrir dans différentes régions de France.

Faire un don pour soutenir l’accompagnement des mamans

Transparence

Retrouvez ci-dessous les comptes de la Fondation Accueillir la Vie :

FND-Attestation-bilan-et-compte-de-resultat-signee-2015-Accueillir-la-Vie

Accueillir-la-Vie-Comptes-2016