J’ai décidé de prendre ma vie en main, et d’avancer…

*Témoignage écrit pendant le temps passé à la Maison Magnificat*

Avant d’arriver à la Maison, ma situation était critique.

A l’annonce de ma grossesse, ma famille n’a pas été d’accord pour que je garde mon bébé, et je me suis retrouvée à la rue.

Je n’avais plus de toit, le papa du bébé n’en voulait pas. Je me suis retrouvée seule, sans savoir quoi faire, ni où aller, ni ce que j’allais devenir. Je dormais dans ma voiture… mais une chose était sûre : ce bébé, je le voulais et pour rien au monde j’aurais avorté.

J’étais perdue, et je ne savais plus ce qu’il fallait que je fasse, la seule personne qui aurait pu m’aider et me soutenir dans cette rude épreuve était ma mère. Mais elle ne pouvait malheureusement pas le faire, n’étant plus de ce monde. Voilà pourquoi c’était d’autant plus dur, je n’avais personne pour me guider.

A ce moment-là, j’ai décidé de prendre ma vie en main, et d’avancer…. Et c’est là que j’ai connu Magnificat, grâce à internet. Après avoir longuement parlé avec Marine, la Directrice, je n’ai pas hésité à venir en visite.

J’avoue que Lyon-Ligueil, ça fait une trotte, mais qu’est-ce qui pouvait bien me retenir ?

Arrivée là-bas, j’ai tout de suite été accueillie par les mamans et l’équipe, je me sentais bien. En deux jours de visite, j’ai senti que ma place était là, que ce serait une aventure incroyable !

Je n’ai pas hésité à revenir m’y installer une semaine après. Et depuis ce jour, le 17 mai, ma vie a changé. J’ai beaucoup muri, j’agis en tant que future maman. Je pense avant tout à mon petit bout qui se cache dans mon ventre. Cette petite fille qui a changé ma vie pour la rendre meilleure, cette merveille que j’attends impatiemment.

A la Maison, j’ai très vite pris mes marques, je me suis tout de suite sentie chez moi ! Pour moi c’était la famille qui me manquait. J’ai noué des liens d’amitié avec des mamans.

La situation avec ma famille et le papa du bébé a fini par évoluer. Je pense que me voir partir loin et changer leur a fait prendre conscience des choses. Ils ont fini par accepter. Ils me manquaient. Je n’ai jamais été séparée de ma famille, j’avais besoin de les retrouver.

Je suis retournée quelques fois à Lyon, mais ce n’était pas assez pour moi, il fallait que je m’y réinstalle. En effectuant plusieurs recherches, j’ai appris qu’une maison dans le même genre que Magnificat allait ouvrir. Je suis allée à Lyon pour la visiter, puis j’ai pris la décision de m’y installer.

Aujourd’hui je profite de mes derniers jours à Magnificat, ça me fait un pincement au cœur de devoir quitter la Maison. Si je pouvais, je la déplacerais pour la mettre à Lyon !

En tout cas, je n’oublierai jamais les personnes qui m’ont accueillies et soutenues, qui m’ont aidées à remonter la pente.

Une chose est sûre, je reviendrai avec ma fille !!