J’ai finalement retrouvé ma « boussole » ici

*Témoignage écrit pendant le temps passé à la Maison Magnificat*

« – Tu sais ma cocotte, même si tu accouches sous péridurale, ça va être aussi beau et tu vas pouvoir vivre le moment de l’accouchement de manière presque aussi pleine.

–  Je sais Monique, et je ne veux pas qu’on le voit comme un acte d’héroïsme de ma part, mais j’ai pensé cette nuit à ma naissance ; ma maman n’avait pas accouché sous péridurale et elle avait failli y rester à un moment à cause de petites complications. J’ai trouvé ce « détail » très grand à mes yeux, j’ai ressenti à nouveau le grand amour que ma mère a toujours eu pour moi et tous mes frères. Je me suis dit que je pouvais aussi le faire et en même temps offrir d’une manière spéciale toutes mes intentions pour le futur, celui de mon bébé et le mien ! »

Cette même nuit, alors que l’on ne s’y attendait pas, j’ai accouché en moins d’une heure et sans péridurale à la clinique. J’avais demandé à Aurore de m’assister à ce moment, un rôle qu’elle tint à merveille dès les premiers instants (en me conduisant vers la clinique, nous chantions et riions entre les contractions pour tout vous dire !). Je me suis sentie rassurée et tranquille jusqu’au bout, alors qu’elle accompagnait une jeune femme pour la première fois !

C’est dans ces moments que l’on se rend compte que ce que vit l’équipe de « Magnificat », c’est de l’ordre du vocationnel et rien d’autre !

B. était là ! Il me regardait déjà, les yeux bien ouverts, l’air de dire, « ça y est, je suis prêt, je veux vivre ! Je veux que l’on m’aime ! ». Je n’ai pu contenir ma joie et je me mis à pleurer. « Je vais t’aimer et te donner tout ce que j’ai de beau dans ma vie et ma personne pour que tu puisses plus tard aimer à ton tour et faire du bien à ceux qui t’entourent ».

Ma grossesse arrivait à sa fin. Une très belle grossesse et une nouvelle aventure qui commençait ! La Maison Magnificat me donnait à nouveau de la force pour aller de l’avant, affronter la Vie. , avec Monique, Aurore, Catherine, Philippe et les autres ! Des exemples quotidiens de délicatesse, de bienveillance, d’amour, de sacrifice et beaucoup, beaucoup d’humour !!! Ils feront désormais partie de ma vie, nos vies, car ils nous ont aidés à retrouver le sourire, le courage et l’espoir quand tout semblait nous tourner le dos ».

A.

B. était en effet le premier bébé que j’ai vu naître, seule, avec une maman de la Maison. Le deuxième en réalité, car en juillet de cette même année, j’avais accompagné une maman avec la douce et rassurante présence de Monique pour la naissance de B. ! J’étais formée !

Une maman est née cette nuit d’octobre ****, c’est un beau souvenir que je n’oublierai jamais, comme tous les autres. A., cette jeune femme qui a écrit ce doux témoignage, il y a bientôt 4 ans, est une maman qui a construit courageusement sa nouvelle vie. Depuis ce jour, elle a terminé ses études, a travaillé dans une grande banque Parisienne, et …  a rencontré son futur mari. Le *** dernier, elle et B. ont accueilli un nouveau membre, et forment une famille heureuse et comblée.

Ils se sont envolés vers un horizon bien lointain (pour nous), mais si rassurant pour leurs projets communs.

Nous leur souhaitons un bonheur inouï à Hong – Kong !

Aurore, éducatrice à la Maison Magnificat.