Je ne compte pas, mais je me souviens de chacune !

Cela fait maintenant 12 ans, jour pour jour, que j’exerce le métier d’éducatrice à la Maison Magnificat de Ligueil !

C’est donc mon anniversaire, et je souffle ces quelques bougies avec autant de joie chaque année, comme mes années d’âge qui passent !!

J’ai connu plus de 150 mamans je crois ! En fait je ne compte pas, mais je me souviens de chacune ! Parfois ma mémoire me fait défaut, mais je n’ai aucun problème pour me souvenir des premières mamans qui m’ont fait découvrir la Maison, Magnificat et la vie ici !!! Le souvenir des premières naissances

dont j’ai été témoin, leurs images bien gravées, m’apporte toujours autant de joie !

Cette vie partagée, au quotidien, si différente chaque jour est ce qui me permet de dire aujourd’hui que, non, je ne m’ennuie pas et oui, c’est passionnant ! Passionnant de faire partie d’une équipe de témoins, de piliers, de tant d’évolution, de prise de repères, de prise en compte de la réalité, et de travail de la confiance pour construire des avenirs plus sereins. Chaque jeune femme déploie des tonnes de talents, il suffit parfois d’appuyer sur un bouton, et d’autre fois cela demande plus de temps ! Mais quels beaux moments partagés ! Pour une finalité que l’on espère toujours si douce pour les jeunes mamans accueillies : une vie paisible à deux, ou en famille !

Notre mission est riche, pour chacune, et nous avons tant à apprendre, des unes et des autres !

Chaque jour est fait de ces découvertes et surprises, qui nous font toutes avancer, mamans, bébés et équipe, Ensemble !!

Aurore, éducatrice.