J’ai eu de solides bases pour commencer à prendre en main ma nouvelle vie

*Témoignage écrit quelques temps après Magnificat*

****, jour de mon accueil à Magnificat. J’étais enceinte de 2 mois de mes jumeaux. Ma famille, ma belle-famille, mon copain étaient contre cette grossesse.

Je n’ai eu droit à aucun soutien de leur part. Du coup j’ai pris la décision d’accueillir mes bébés malgré ce contexte et c’est comme ça que je me suis installée à Magnificat. Que du bonheur ! Non seulement j’ai trouvé tout le réconfort dont j’avais besoin à l’époque et en plus j’ai été aidée par Monique, Catherine, Aurore d’une part pour les démarches administratives et de l’autre pour tout ce qui est matériel de puériculture, vêtements, cosi, transat, lit, etc. Je suis restée 7 mois là-bas. Je me sentais chez moi avec une nouvelle famille. J’ai vraiment pu vivre ma grossesse sereinement.

Cerise sur le gâteau, mon copain a décidé de rester à mes côtés ainsi que ma famille et ma belle-famille. Mon B. et mon C. sont arrivés parmi nous le ****, leur père était là pour leurs premiers cris. Et 2 semaines après leur arrivée, je m’installais avec lui à Laval.

J’ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens. C’est la plus belle expérience que j’aie vécue là-bas. On m’a tellement donné, apporté, choyé que ça m’a permis de me construire d’une part en tant que mère mais aussi de construire ma vie de famille avec mes 2 bébés et leur père. Quoique j’écrive à ce sujet je trouve que les mots ne seront jamais assez fort, assez puissants par rapport à ce que je ressens.

Merci à Magnificat, merci à Monique pour sa joie de vivre communicative, son rire inoubliable, sa pêche ! Merci à Catherine pour sa présence, sa chaleur, sa tendresse et enfin merci à Aurore pour l’ambiance qu’elle met à la Maison, sa gaieté, son rire aussi ! Avec une équipe comme celle-là comment voulez-vous que l’on soit malheureuse ? Mission impossible ! J’en suis la preuve vivante ! Bref, tout ça pour dire que j’ai eu de solides bases pour commencer à prendre en main ma nouvelle vie. Résultat, je suis toujours en couple avec mon homme ; nos enfants ont 4 ans et 4 mois.

Ah oui, j’ai peut-être oublié de préciser que nous ne nous sommes pas contentés d’élever nos deux enfants, nous en avons eu un petit troisième en****: D.

Pour l’instant, je m’occupe de mes trois gars mais je commence aussi à me préoccuper de mon avenir professionnel. Nous traçons notre chemin comme tant d’autres couples ! Et ce qui est pour ma part le plus formidable dans mon histoire, c’est que je l’avais commencé sur des chapeaux de roues ! J’avoue, je suis très fière de mes enfants, de mon homme et de la manière dont nous gérons notre famille ! Magnificat, c’est la base de la pyramide, et nous nous approchons du sommet en bonheur (sans vouloir être prétentieuse !)

Le but de mon témoignage aujourd’hui est de déclarer haut et fort qu’avec un bon soutien (en l’occurrence de toute l’équipe de Magnificat) on peut s’en sortir royalement même après avoir quitté la Maison. D’ailleurs, en quittant la Maison, je n’ai jamais perdu contact avec l’équipe de Magnificat. Elles m’ont toujours apporté leur soutien dans ma nouvelle vie. Elles font toujours partie de ma vie et il n’y a aucune raison que ça s’arrête. Sauf si je deviens détestable !

Pour la conclusion de mon témoignage : MERCI ENCORE ET TOUJOURS.