Il est 8h 30, je monte dans ma voiture pour « embaucher » à 9h. Embaucher ? Retrouver avec joie la Vie à Magnificat, les mamans enceintes ou avec leur enfant : chacune avec sa vie, ses projets.
Comme chaque semaine, il y a un espace-temps depuis la dernière fois où je suis venue. J’ai hâte de découvrir les différentes évolutions, une nouvelle maman, peut-être ? ce qui est prévu aujourd’hui ? continuer avec l’une d’elle la peinture sur porcelaine ou en accompagner une autre à son échographie ? peut-être les courses de la semaine, avec les mamans ? Allons-nous parler du prochain évènement organisé par la Maison ?
J’arrive à Ligueil, je n’ai pas vu le temps passer. Quelle chance de travailler dans ce beau cadre, avec cet environnement apaisant.
Je commence ma journée avec un temps que j’apprécie : l’échange avec ma collègue d’hier, Catherine, la maîtresse de Maison et Marine, notre directrice, qui nous transmet l’énergie pour la journée !
Pour aujourd’hui, en fait, je vais rendre visite à une maman et son enfant hospitalisé, pour les soutenir. Le matin, j’aiderai une maman à rédiger son CV et prendrai du temps avec ma « référée » pour regarder le prix des meubles sur internet, en vue de son emménagement sur Tours.
Et voilà, c’est parti pour l’aventure de la journée, avec pour toile de fond, l’accompagnement et la participation à une belle œuvre : aider à grandir dans le respect. Et peut-être que Magnificat m’aide à progresser aussi ?
A, éducatrice.