*Témoignage écrit quelques temps après Magnificat*
Je suis arrivée, enceinte de six mois et complètement perdue – j’avais même appelé un médium pensant qu’il aurait des solutions miraculeuses. Que ce soit en amour ou pour savoir si je pouvais être une bonne mère, il m’avait demandé 300 € et ne m’a apporté aucune aide… J’avais donc repris mes esprits en me disant que le Bon Dieu me dirigeait vers les bonnes choses que je devrais faire et que, bien sûr, je serais une bonne mère pour mon fils.
A Magnificat, je vis avec des mères, chacune a sa façon d’élever son enfant et il y a aussi les conseils des éducatrices et de la directrice qui me rassurent et qui m’aident. Je suis une stressée de la vie, j’ai toujours peur de mal faire les choses, je n’ai pas confiance en moi. Magnificat m’a accueillie comme je suis et m’a aidée à être une bonne mère, à gérer mes priorités.
Jour après jour, j’essaie d’avoir confiance en moi pour être mieux avec mon fils, mais il y a toujours des choses dures, comme élever un enfant seule, trouver du travail… rien n’est facile ! Magnificat m’a aidée à trouver des solutions depuis un an… Je ne les remercierai jamais assez.
Globalement j’ai évolué, je suis une bonne mère, mon fils a bientôt un an. Il est beau, magnifique, rempli de sourires, c’est mon bonheur ! J’ai réussi à finir une formation, à avoir assez confiance en moi pour finir quelque chose ! J’ai mon appartement !! Enfin, tout ça grâce à Magnificat !
Merci de m’avoir ouvert votre porte et votre cœur !! Merci du fond du cœur ! A. et B. vous remercient !
*115 : numéro d’urgence sociale anonyme et gratuit, disponible tous les jours de 9h à 23h.