Offre de stage : chargé de communication

La Fondation Accueillir la Vie recherche :

Un(e) Chargé(e) de communication digitale et animation de réseau

La Fondation Accueillir la Vie, abritée par la Fondation Notre Dame, a pour mission de lever les fonds nécessaires au financement des deux Maisons d’accueil maternel gérées par l’Association Magnificat – Accueillir la Vie. Au sein de l’équipe en charge des fonctions support, vous êtes en charge de la gestion et de l’animation des réseaux sociaux et du site internet pour la Fondation et l’Association, afin de constituer et de fidéliser une communauté de soutiens autour de l’œuvre d’accueil des femmes enceintes en détresse.

1. Réseaux sociaux
  • Développer la stratégie sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin…), en définissant les objectifs de performances associés,
  • Elargir et fédérer les communautés d’abonnés et en faire des ambassadeurs engagés pour l’œuvre,
  • Concevoir le planning éditorial,
  • Modérer les commentaires, animer la communauté et gérer l’e-reputation,
  • Suivre et analyser les KPIs sur l’ensemble des réseaux sociaux, afin d’être porteur de solutions et d’idées,
  • Être en veille permanente des tendances et évolutions des réseaux sociaux.
  1. Site internet
  • Assurer la maintenance du site internet, en coopération avec l’agence quand c’est nécessaire,
  • Créer ou coordonnée la création des contenus (actualités, témoignages, reportages…) pour améliorer le référencement naturel,
  • Organiser des campagnes Google Adds, de la définition des objectifs au paramétrage et à l’analyse des résultats,
  • Gérer la mise en œuvre de campagnes d’emailing
  • Engager une démarche de transformation des prospects en donateurs via un parcours digital simple.

Profil et compétences recherchés

• Etudiant en master ou équivalent bac+ 5 (école de commerce, communication…) en stage de fin d’études
  • Première expérience (stage) réussie en communication digitale
  • Expérience d’un CMS (wordpress idéalement)
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques et du pack office
  • Curiosité, sens de l’investigation et de l’analyse
  • Organisation et autonomie
  • Qualités relationnelles et interpersonnelles.