*Témoignage écrit quelques temps après Magnificat*
Bonjour je m’appelle A., maman d’un petit B. 2 ans et demi. Cela fait maintenant 2 ans que j’ai quitté le nid douillet qu’est la maison Magnificat et bien que j’en ai la nostalgie, j’apprends depuis à vivre ma vie de maman même dans l’adversité.
Il faut dire qu’à la Maison grâce à l’aide des mamans et des travailleurs sociaux, j’ai pu me faire des armes solides pour me lancer dans cette vie nouvelle, celle de maman. J’ai continué mes études de lettre et viens d’obtenir ma Licence ! J’ai pu, tout au long de cette aventure bénéficier du soutien de Magnificat. C’est juste un miracle, oui le miracle de Magnificat, si aujourd’hui j’arrive à être fière de moi.
L’an prochain je ferai un Master à la fac qui s’intitule « métiers de l’enseignement ». La seule perspective de me dire qu’un jour je pourrai bien être professeur de français dans l’enseignement secondaire, me fait monter des larmes de joies. Mais ce sont aussi des larmes d’angoisse. Sans la maison Magnificat, j’aurais été contrainte d’arrêter mes études et qui sait ce que je serai devenue aujourd’hui !
Le père de mon enfant qui a toujours été près de nous, malgré sa situation totalement démunie à l’époque, réalise à ce jour, plus que moi le rôle salutaire de Magnificat dans nos vies : une chance que nous avons su saisir et surtout que nous ne pourrons jamais oublier car sans cela l’espoir serait mort. A présent, lorsque j’agis, j’ai souvent dans ma tête l’idée que la Maison puisse être fière de moi. Tout comme pour une maman, une des premières étoiles que j’ai décrochée est pour Magnificat et cela commence tout de suite avec ma Licence.
Je me suis battue, mais c’est à vous que je le dois, les bienfaiteurs qui font vivre cette maison et qui permettez que chaque jour soit pour nous un matin de Noël, les personnes qui travaillent à la Maison, sincèrement aimantes et dévouées qui égayent notre quotidien et soignent nos blessures, mais surtout qui nous aident à remonter sur les rails de la vie. Ma famille est une bénédiction, je le sais aujourd’hui, et Magnificat est pour nous une Grâce de Dieu. J’aborde les autres étapes de ma vie avec confiance, je ne suis pas seule. Un grand Merci à tous, les mots me manquent…