Site édité par l’association Magnificat-Accueillir la Vie
NAF 8899 B

Directrice de publication : Mme Ana Da Rocha
Copyright Magnificat

Conception du site par Vive la Vie !
Hébergement : Odiso

Les données que vous nous confiez sont nécessaires au traitement de vos demandes et ne sont en aucun cas transmises à d’autres organismes. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès de nos services d’un droit d’accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.

o Le responsable du traitement mis en oeuvre sur le site https://www.magnificat.asso.fr est L’Association Magnificat – Accueillir la Vie
o L’Association Magnificat – Accueillir la Vie est amenée à collecter et à enregistrer des données à caractère personnel de ses internautes (toute personne souhaitant adresser une demande à la société) pour effectuer les traitements suivants :

▪ Création et gestion du compte client
▪ Envoi d’informations marketing et commerciales ;
▪ Enquête de satisfaction ;
▪ Gestion des prospects et clients ;
▪ Élaboration de statistiques commerciales
▪ Recrutement
▪ Administration technique en lien avec les prestataires (tierce maintenance applicative, hébergement, registraire de noms de domaine, autorité de certification)
▪ Gestion de la sécurité du site
o A l’exception des opérations de prospection commerciale, Le « propriétaire du site » considère que à l’exception des opérations de prospection commerciale, L’Association Magnificat – Accueillir la Vie considère que l’ensemble des traitements ci-dessus sont nécessaires à l’exécution du contrat ou à la collecte de données dans le cadre de mesures précontractuelles. Les opérations de prospection commerciale reposent sur le consentement de la personne concernée au traitement de ses données.
• Données traitées
o Catégories de données traitées
▪ Identité ;
▪ Coordonnées (adresse électronique) ;
▪ Date et objet de la demande ;
▪ Suites apportées ;
▪ Statistiques d’activité.
o Sources des données

o Destinataires des données

• Catégories de destinataires
      • Vos données sont uniquement transmises aux employés de la société L’Association Magnificat – Accueillir la Vie.
    • Transferts de données hors UE
      • Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé / Les données sont susceptibles d’être traitées hors de l’Union européenne, conformément à la politique de gestion des données mise en place par le prestataire.
    • Durée de conservation
      • Les données sont conservées [5 ans] à compter du traitement de la demande.
    • Sécurité
      • Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de la société Vive la Vie.
    • Droit des personnes concernées
      • Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données.

Tout utilisateur peut exercer ces droits en écrivant à L’Association Magnificat – Accueillir la Vie ou par courrier à l’adresse suivante :  2, rue Charles Gille – 37 000 TOURS.

Formulaire de contact

Les données sont transmises par l’usager du site https://www.magnificat.asso.fr/ qui souhaite adresser une demande ou une réclamation.
▪ Le formulaire de contact de L’Association Magnificat – Accueillir la Vie prévoit un recueil obligatoire des données pour la bonne prise en compte de la demande.
▪ Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

« Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service communication de l’Association Magnificat – Accueillir la Vie pour gérer vos demandes ».

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de l’Association Magnificat – Accueillir la Vie pour pouvoir vous proposer nos offres personnalisées par téléphone ou email.

Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de notre société.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, d’opposition ou encore de limitation du traitement de ses données en vous adressant à : l’Association Magnificat – Accueillir la Vie 2, rue Charles Gille – 37 000 TOURS

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse suivante : (plus d’infos sur www.cnil.fr) ; par téléphone : 01 53 73 22 22 ou par courrier à l’adresse postale suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.

Liens hypertextes

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site MAGNIFICAT. En aucun cas le site MAGNIFICAT ne saurait être tenu responsable dans le cas où le contenu desdits autres sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
La responsabilité de MAGNIFICAT ne saurait être directement ou indirectement retenue, à quelque titre et pour quelque cause que ce soit :

en cas d’utilisation illégale et contrevenante par des utilisateurs du site des œuvres de l’esprit reproduites sur le site
en cas d’interruption de service du site motivée par des opérations de maintenance ou par les comportements des utilisateurs du site
en cas d’inaccessibilité et/ou en cas d’incapacité à utiliser le site par tout utilisateur du site
en cas de dommages d’équipements de toute forme que ce soit, de pertes de données, lors d’une connexion sur le site MAGNIFICAT.

Crédits

photos ©Magnificat