Appels à l’aide SOS grossesse

SOS grosses rechercher logement

Marguerite, notre secrétaire, relève les courriers laissés sur notre site par des internautes : les appels à l’aide sont nombreux : Les ‘je suis enceinte et seule », « je cherche un logement » reviennent fréquemment … et c’est la solitude qui est le problème à résoudre.

Les jeunes femmes enceintes qui découvrent notre site nous questionnent sur la vie conviviale qu’elles sentent avoir besoin.

Les appels de futures mamans seules cherchant un logement – une habitation – un lieu pour être en sécurité – afin de faire des projets solides sont quelquefois alarmants, de véritables SOS de femmes enceintes… demande d’aide, conseils, orientations ont pu leur être donnés.

Nous nous efforçons, dans la mesure de nos possibilités, de les accompagnons dans leur démarche de logement pour qu’elles puissent trouver aide et prise en charge.

Merci de votre aide et de votre soutien.

6 thoughts on “Appels à l’aide SOS grossesse

1. Responsable d’un foyer d’étudiante, une jeune de 17 ans est enceinte. elle est au foyer toute l’année car ses parents divorcés sont de nouveau chacun de leur côté en couple et Anaïs n’est accepté par aucun des 2 couples !
    Que dois-je faire ?
    Merci de tout !

1. Bonjour,

Je suis désolée, les commentaires n’étant pas transférés sur la boîte mail de l’association, ce n’est qu’aujourd’hui que je vois votre message en accédant à notre site.

Vous pouvez contacter la Directrice de nos Maisons d’Accueil à Ligueil et à Laval: Marine Cavalier. 02 47 59 63 07.

Je vous souhaite une bonne journée.

Marguerite Suisse de Sainte Claire

2. Je suis une jeune femme enceinte ds le neuvième mois et je suis toute seule et sans abris j’ai besoin d’être rassurée… Vouillez m’aider s’il vous plaît

1. Bonjour,

Je vous souhaite une bonne journée.

3. Bonjour,
    Je me permet de vous contacter, quar nous sommes en marche pour ouvrir une association pour construire
    un lieu pour femmes en détresse Je suis en ceinte et je ne c’est pas où aller ?
    Sur le département du (93)
    Et vous demande votre aide ,. Pouvez-vous, nous tout document __ comment agir, __ comment faire une charte et ..
    Voici, l’adresse ou vous pouvez nous envoyer tout document qui pourrait nous aider.
    Groupe de prière du Cœur Immaculé
    À l’attention de Madame Duchesnay Monique
    ÉGLISE CATHOLIQUE +
    Saint Paul Des Nations
    93160 Noisy – Le – Grand

1. Bonjour,

Vous pouvez contacter me contacter au secrétariat de l’association: 02 47 61 05 94 pour avoir les coordonnées de notre président afin de lui exposer votre projet.

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée.